soleil été chaleur météo
©Tim Douet

Météo du 15 août : des températures jusqu'à 34 degrés cet après-midi

À l'image du temps de ce week-end, ce lundi 15 août sera beau et chaud à Lyon.

La fraîcheur et ses 14 degrés ce matin ne durera pas à Lyon. Très rapidement, la chaleur s'installera pour toute l'après-midi et une grande partie de la soirée. À 14 heures, il fera 31 degrés, avant que le thermomètre n'atteigne au maximum les 34 degrés dans l'après-midi. Une chaleur supérieure de 8 degrés aux normales de saison. C'est d'ailleurs assez proche des maximales enregistrées à Lyon un 15 août. En 2009, il avait fait jusqu'à 36,5 degrés. Ce soir, il faudra attendre 23 heures pour que les températures redescendent autour de 24 degrés.

Côté pollution, la qualité de l'air est médiocre

Air Rhône Alpes annonçait déjà hier que la tendance de la qualité de l'air était à la dégradation. En effet, l'observatoire attribue aujourd'hui à cette dernière une note de 62/100, ce qui correspond à une qualité médiocre pour l'air de la ville. Pour demain, pas d'amélioration ou de dégradation, la tendance restera stable.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut