Manifestation du 24 juillet contre le pass sanitaire place Bellecour. @Marie Allenou

Manifestation anti-pass sanitaire à Lyon : quatre des cinq interpellés présentés au tribunal judiciaire

Samedi 24 juillet, une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire a eu lieu à Lyon. 5 personnes ont été interpellés. Quatre d'entre elles sont présentées au tribunal judiciaire lundi 26 juillet.

La manifestation du 24 juillet contre le pass sanitaire place Bellecour a terminé par de fortes tensions entre manifestants et forces de l'ordre. Cinq personnes ont été interpellées. Un mineur, a été libérée sans suite. Un mineur de 16 ans est présenté au tribunal judiciaire en vue de sa mise en examen pour les mêmes faits. Les trois autres seront jugés durant différentes procédures lundi 26 juillet au tribunal judiciaire.

Un homme de 19 ans sera en comparution immédiate pour la participation à un groupement en vue de la préparation d'un délit et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, pour jets de projectiles.

Un homme de 22 ans est présenté au tribunal lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il reconnu des faits de jets de projectile et des dégradations de biens privés. Ce type de comparution, lorsqu'un suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés, permet au procureur de lui proposer une peine. En cas d'acceptation, le juge valide la décision.

Un homme de 32 ans est présenté en vue d'une composition pénale pour les faits de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser. Une composition pénale permet d'éviter un procès. Le procureur propose une peine que le suspect peut accepter, et que le tribunal peut ensuite valider ou non.

Lire aussi : Lyon : 900 manifestants contre le pass sanitaire place Bellecour finissent sous les lacrymos

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut