Manifestation contre Parcoursup devant le rectorat de Lyon © Gwendoline Troyano

Lyon : " vie scolaire morte ", mouvement de grève dans la région ce mardi

Une grève de la part des personnels de vie scolaire va avoir lieu ce mardi, à 14h, devant le rectorat de l'Académie de Lyon.

Suite à un appel lancé par l'intersyndicale du Rhône, les personnels de vie scolaire des établissements de la région sont appelés à faire grève ce mardi. Ce regroupement de CGT Educ'Action, SNES FSU Lyon, SUD Education Rhône, SNALC et CNT Education, pointe du doigt le raccourcissement de la durée des contrats des personnels de vie scolaire, leur non-revalorisation et le non-versement de primes à leur égard.

C'est pourquoi, dans le cadre de cette journée baptisée " vie scolaire morte ", syndicats et grévistes vont se réunir devant le rectorat de l'Académie de Lyon, dès 14h, afin de dénoncer " (le) manque de protection face à la circulation du virus, (la) déstabilisation de leurs missions face à la mise en place des protocoles sanitaires dans les établissements, (les) changements de lieu de travail incessants et abusifs pour faire face au manque de moyens de remplacement dans les vies scolaires ".

Faire défiler vers le haut