Lyon : une prise de température à l'entrée des magasins ?

Si certains magasins imposent déjà le port du masque pour lutter contre le coronavirus COVID-19, Apple va-t-il aller jusqu'à prendre la température de ses clients pour les autoriser à rentrer dans ses boutiques ?

L'obligation du port du masque pour les clients commence à s'imposer dans plusieurs magasins à Lyon. Une étape va-t-elle être franchie avec l'obligation de se soumettre à un test de température sans contacter pour rentrer dans certaines enseignes, dont les Apple Stores ?

Dans la présentation de sa stratégie de réouverture de ses boutiques, la firme à la pomme a fait savoir qu'elle pourrait prendre la température de ses clients (voir ici). On ignore si la mesure sera imposée en France, ni quelle température pourrait servir de référence pour refuser l'entrée à un client.

Cette donnée est également à manier avec précaution et ne garantit pas qu'une personne n'est pas malade. En effet, selon une étude européenne sur les symptômes du coronavirus COVID-19, moins d'un malade sur deux avait de la fièvre (lire ici).

Enfin début mai, la CNIL avait rappelé qu'il était interdit d'établir des relevés de température faisant l'objet d'enregistrement dans des fichiers (lire ici).

2 commentaires
  1. benplay69009 - mar 19 Mai 20 à 13 h 45

    venant de ces grosse boite américaine du nouvel ordre mondial ça ne m'étonne même pas

  2. Abolition_de_la_monnaie - mar 19 Mai 20 à 14 h 21

    Comme le dit l'article, cette mensure ne garantit absolument pas d'identifier les personnes qui peuvent transmettre le virus, pire, cette absence de température peut faire croire à un "relâchement possible" et ne pas porter de masque.

    Cette "prise de température" n'est donc là QUE pour "rassurer les clients naïfs ou n'ayant pas accès à ces informations sur la transmission".
    Au niveau gouvernemental, ça calme aussi les masses qui ont peur et évite tout débordement par la panique :o)
    Mais au fait, on en est où des 700 000 tests par semaine promis par le gouvernement LREM ? 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut