Place Gabriel-Péri à la Guillotière © Antoine Merlet

Lyon : une opération de police à la Guillotière pour faire respecter le confinement

Les polices nationales et municipales ont mené une opération ce mardi soir dans le quartier de la Guillotière pour faire respecter les mesures du confinement.

Alors que les riverains se plaignent, depuis le début du confinement, du non-respect des règles mises en place par l'État, la police nationale et la police municipale ont mené ce mardi soir une opération conjointe dans le quartier de la Guillotière pour faire respecter les mesures du confinement. Selon la police nationale, plusieurs interpellations ont eu lieu notamment pour vente à la sauvette, dix-sept verbalisations pour non-port du masque ont été dressées et cinq pour défaut d’attestation de déplacement.

Au-delà de ce déploiement ponctuel des forces de l'ordre, les habitants du quartier demandent depuis plusieurs années maintenant des mesures, pour sécuriser et tranquilliser ce quartier du 7e arrondissement de Lyon. Un défi symbolique de Grégory Doucet, comme nous l'écrivons dans notre mensuel du mois de novembre (disponible ici), le maire de Lyon souhaitant faire de la place Gabriel-Péri, l’une des priorités de son mandat.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut