La joueuse de l’OL Kadeisha Buchanan (à gauche) disputera la finale des Jeux olympiques de Tokyo avec l’équipe de foot du Canada. (Photo by MARTIN BERNETTI / AFP)

Lyon : une joueuse de l’OL en finale des Jeux olympiques de Tokyo

En battant l’équipe des États-Unis, favorite pour le titre olympique à Tokyo, le Canada s’est offert une place en finale. Face à la Suède, la Canadienne Kadeisha Buchanan, qui évolue à l’Olympique Lyonnais, disputera sa première finale olympique. 

L’équipe féminine du Canada a créé la surprise lundi 2 août en éliminant les joueuses américaines, ultra-favorites de ces Jeux olympiques de Tokyo 2020. Grâce à un penalty inscrit à la 75e minute les coéquipières de la joueuse de l’Olympique Lyonnais, Kadeisha Buchanan, se sont qualifiées pour la finale, prévue le vendredi 6 août. 

Une deuxième médaille olympique

Face à la Suède, la footballeuse de 25 ans, originaire de Toronto, tentera de remporter la médaille d’or, mais, quel que soit le résultat de la rencontre, elle repartira de Tokyo avec une deuxième breloque, après le bronze obtenu en 2016 à Rio.

C’est cette médaille qu’essayera de s’adjuger, jeudi 5 août, sa coéquipière américaine de l’OL Catarina Macario, lors de la petite finale face à l’Australie. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut