Image d’illustration. (© Tim Douet)

Lyon : une conductrice d’ambulance poursuivie pour homicide involontaire après un accident mortel

Le jeudi 16 décembre, un accident violent entre une ambulance et une moto dans le 3e arrondissement de Lyon avait coûté la vie au pilote du deux roues. L’ambulancière qui était passée au rouge sirène allumée est désormais poursuivie pour homicide involontaire.

Il était près de 19 heures le jeudi 16 décembre, avenue Lacassagne, dans le 3e arrondissement de Lyon, lorsqu’une ambulance et une moto entraient en collision au croisement de l’avenue Félix-Faure. En intervention, gyrophare activé et sirène allumée, l’ambulancière au volant du véhicule venait de passer au feu rouge sans s’apercevoir qu’une moto arrivait sur sa gauche, selon Le Progrès.

En arrêt cardiorespiratoire au moment de sa prise en charge par les secours le motard, un homme de 67 ans, n’avait pas pu être réanimé. Arrêtée sur les lieux du drame, la conductrice de l’ambulance avait été placée en garde à vue avant d’être présentée samedi 18 décembre devant le parquet. Donnant ainsi lieu à l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut