(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lyon : un sixième joueur du LOU appelé en équipe de France de rugby

Jérôme Rey, pilier gauche du LOU rugby, va participer à la préparation du tournoi des VI nations à partir de ce dimanche soir. Une première pour l'ancien Grenoblois.

Un sixième joueur du LOU Rugby va rejoindre l'équipe de France, en vue de la préparation du tournoi des VI Nations. Ce joueur, Jérôme Rey, 26 ans, pilier gauche, remplace un joueur forfait, comme l'annonce la Fédération française de rugby. Dès ce dimanche 23 janvier, il rejoint le groupe France, élargi à 42 joueurs par le coach Fabien Galthié, afin de préparer le début du Tournoi (premier match contre l'Italie le 6 février).

Un joueur atypique

Recruté en début de saison par le LOU Rugby, Jérôme Rey est arrivé tard en Top 14. Il avait même déjà prolongé son contrat à Grenoble en Pro D2, avant l'appel de Pierre Mignoni, manager lyonnais. Depuis, le Savoyard a joué 14 matches, dont cinq en tant que titulaire. Au-delà de son parcours sportif, le pilier n'est pas un rugbyman comme les autres. Depuis ses 18 ans, il jongle entre le rugby et un élevage de vaches près d'Alberville, comme il l'a raconté récemment à l'Equipe. Une particularité qu'il a, certes, adapté cette saison pour se plonger à fond dans le rugby, mais qui l'occupe au moins une journée par semaine. Avec ce premier appel en équipe de France, il peut ajouter une nouvelle corde à arc.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut