@NicoLyon38

Lyon : un 8 décembre à l'ancienne pour la Fête des Lumières

La Fête des Lumières aura bien lieu cette année à Lyon, mais restreinte aux traditionnels lumignons sur le bord des fenêtres le soir du 8 décembre.

Cette année, en pleine crise sanitaire, la traditionnelle Fête des Lumières aura une allure particulière à Lyon. En lieu et place des nombreux spectacles et illuminations, retour aux sources avec un 8 décembre qui se fera aux lumignons uniquement.

"Ce ne sera pas une Fête des Lumières qui permettra d'aller à différents spectacles, a annoncé Grégory Doucet, le maire de Lyon, ce vendredi 13 novembre lors d'un point presse. Ce sera une soirée avec une participation depuis chez soi, une manifestation de solidarité envers celles et ceux qui s'engagent contre cette crise sanitaire." Le maire de Lyon appel donc les Lyonnaises et les Lyonnais à ne pas lésiner sur les lumignons sur le rebord des fenêtres, pour "une année exemplaire en termes de lumignon." 

Cependant, il y aura au moins une animation le soir du 8 décembre sur "un paysage emblématique" de la ville de Lyon, d'après Grégory Doucet. Ainsi, la zone qui s'étend de la colline de Fourvière aux immeubles vers la Saône en passant par la Basilique de Fourvière sera mise en lumière par la compagnie Moment Factory.

L'opération des Lumignons du Cœur sera maintenue et les bénéfices reversés aux Petits frères des pauvres. Une plateforme sera mise en ligne à compter du 23 novembre pour acheter ses lumignons. Chaque lumignon acheté viendra composer une fresque collective de 20 000 lumignons qui seront allumés le soir du 8 décembre, en huis clos et dans un lieu jusque-là inconnu.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut