@WilliamPham

Lyon : trois policiers en civils roués de coups et violemment agressés à la Guillotière

Trois policiers en civils ont été violemment agressés par de nombreux individus ce mercredi 20 juillet dans le quartier de la Guillotière, à Lyon.

La scène se serait passée le mercredi 20 juillet en soirée, d'après Lyon Mag. Témoins d'un vol à l'arrachée, les policiers auraient poursuivi le voleur avant donc une violente agression place Gabriel-Péri par de nombreux individus.

La vidéo ci-dessous montre la violence des agressions et l'hostilité de la foule.

Des renforts sont ensuite arrivés pour sécuriser le secteur. Deux policiers ont été blessés.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi : "Plein soutien à nos 3 policiers victimes de violences insupportables à Lyon lors d’une opération pour reprendre le terrain à la délinquance. À ma demande, tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs. S’en prendre à un policier, c’est s’en prendre à la République", écrit-il sur Twitter.

"J'apporte mon soutien aux policiers nationaux qui ont été violemment pris à parti hier soir. Le Centre de Supervision Urbain (CSU) a été saisi. La Ville de Lyon se tient à la disposition de la justice pour identifier les agresseurs et mener l'enquête à son terme", explique de son côté Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut