Bulletins vote élections
© Tim Douet

Lyon : sauf surprise, les élections régionales auront finalement lieu en juin 2021

Le report des régionales en juin 2021 a été entériné au Conseil des ministres. Le texte sera examiné par le Sénat la semaine du 25 janvier et les régionales devraient avoir lieu entre les 13 et 20 juin ou les 20 et 27 juin.

En pleine crise sanitaire, les élections régionales vont être reportées. Le projet de loi portant le report des élections régionales et départementales a été présenté lors du Conseil des ministres ce lundi.

Le texte sera examiné par le Sénat la semaine du 25 janvier et les régionales devraient avoir lieu entre les 13 et 20 juin ou les 20 et 27 juin.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, d'après notre sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio fin novembre, Laurent Wauquiez, le président sortant LR arriverait très largement en tête (31 %) au 1er tour devant la liste du Rassemblement national (20 %) puis LREM (13 %). À gauche, les candidatures écologistes et socialistes sont au coude à coude (12 % chacune).

Lire aussi : Régionales : Vallaud-Belkacem candidate dans la région ? "Je regarde"

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - lun 21 Déc 20 à 17 h 08

    Sondage :
    désirez-vous qu'il y ait une liste postmonétaire pour enfin voir un peu plus loin que "les habituels partis qui ont tous échoué à faire une société harmonieuse en restant dans la guerre commerciale" ?
    😀

    1. Limas69 - lun 21 Déc 20 à 17 h 42

      @Abo, j'ai raté un épisode ... votre idée postmonétaire s'appuie bien sur la gestion par le peuple éduqué psychologiquement à être gentil ? Il ne peut donc pas y avoir de liste de représentants postmonétaristes, si ?

      1. Abolition_de_la_monnaie - lun 21 Déc 20 à 18 h 48

        1 - "Eduqué psychologiquement à être gentil" ne veut rien dire. Par contre "Avoir des cours de psychologie dans toutes les écoles pour comprendre que la violence est issue d'une frustration/infériorité mentale momentanée et que ça n'a rien de glorieux contrairement à ce que veut nous faire croire notre culture", oui. 🙂

        2 - Le but de se présenter est de participer aux débats et d'avoir une visibilité (si tant est que le système politco-médiatique ne triche pas une fois de plus 😀 )
        S'il y a des "représentants" (chose impossible mais allons jusqu'au bout de vos peurs) ils ne seront réellement QUE des représentants avec mandat exclusif et système de démocratie réelle directe pour nourrir les votes.
        Mais vous avez bien noté qu'un système postmonétaire ne peut pas fonctionner avec des représentants, c'est bien ! 🙂 Seulement voilà, pour être dans un système postmonétaire il ne suffit pas d'avoir des élus pour "gouverner" et vu le niveau, il est impossible d'avoir un majorité. Et quand bien même, cette majorité ne peut en aucun cas décider pour ceux qui n'en font pas partie, donc le basculement de société ne se fera pas par ce moyen. N'étant pas dans un système politique postmonétaire, il n'y aura donc pas de contradiction.
        Vous êtes arrivé à suivre ? 🙂

  2. noisette - mar 22 Déc 20 à 20 h 56

    Que d'âneries....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut