Najat Vallaud-Belkacem © Christophe Morin / MAXPPP

Régionales : Vallaud-Belkacem candidate dans la région ? "Je regarde"

Ministre de l'Education Nationale entre 2014 et 2017, Najat Vallaud-Belkacem va-t-elle faire son grand retour lors des élections régionales en juin 2021 ? La Socialiste va-t-elle défier Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes ?

"Je sais bien que la gouvernance de Laurent Wauquiez a été une catastrophe sur tous les plans". Najat Vallaud-Belkacem n'y va pas de main morte à l'heure de dresser le bilan du mandat de Laurent Wauquiez à la tête la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans une interview accordée à Brain Matin

Mais sera-t-elle à la tête d'une liste ? " Il est prématuré pour en parler. Comme vous le savez, les échéances ont été repoussées. Je regarde tout ça car c’est mon territoire et je suis attentive à ce qu’il s’y fait", a-t-elle ajouté, regrettant que les gauches n'arrivent pas à s'unir :  "c’est assez incompréhensible. Tous ceux qui se déclarent candidats doivent jouer le jeu de l’union, appeler au rassemblement et créer les conditions de (l’union). Il ne suffit pas de signer une tribune pour appeler au rassemblement".

D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio fin novembre, Laurent Wauquiez, président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, arriverait largement en tête au premier tour (31 %) devant la liste du Rassemblement national (20 %) puis LREM (13 %). À gauche, les candidatures écologistes et socialistes sont au coude à coude (12 %). La liste éventuellement menée par Najat Vallaud-Belkacem a été testée à 12 %.

 

Sondage en Auvergne-Rhône-Alpes  : un boulevard pour Laurent Wauquiez

12 commentaires
  1. Galapiat - lun 14 Déc 20 à 15 h 18

    L’hôpital qui se fout de la charité, ex ministre socialiste qui ose pareils propos , faut dire qu'elle ne sera pas la seule de cette équipe qui a conduit à la situation catastrophique du pays à vouloir revenir aux affaires de DSK à Hollande pensants sans doute que les électeurs auront oubliés:. On lui prête même des intentions présidentielles, Où va se nicher la modestie..

  2. JANUS - lun 14 Déc 20 à 16 h 33

    Au secours ! NPG veut revenir.

  3. Limas69 - lun 14 Déc 20 à 16 h 47

    Tiens, une revenante qui pense comme tous les autres écolos, LFIstes, PSistes que toutes les forces (?) des gauches vont se ranger sagement derrière elle ! Et puis en faisant une addition 64% d'électeurs à droite dans le sondage (oui, je prends LREM à droite ...), si l'abstention n'est pas élue, c'est déjà plié pour les gauches !

  4. Abolition_de_la_monnaie - lun 14 Déc 20 à 18 h 02

    Démocratie : le pouvoir au peuple.
    (et non à des représentants du peuple).

    1. Limas69 - lun 14 Déc 20 à 19 h 02

      Au peuple de voter, stop à l'abstention !

      1. Abolition_de_la_monnaie - lun 14 Déc 20 à 19 h 21

        L'abstention a quelles causes ?

        - l'impression que ça ne sert strictement à rien de voter parce que les représentants font ce qu'ils veulent une fois élus ? (mépris)
        - parce que l'électeur ne se sent représenté par aucun des "produits" sur le marché politique ? (non concerné)
        - parce que c'est toujours les mêmes qui présentent toujours les mêmes idées qui ont déjà échoué par le passé ? (lassitude)
        - parce que le renouvellement politique est rendu impossible par les budgets financiers nécessaires aux élections et par une organisation médiatique privilégiant les têtes connues ? (bidonnage)

        Pour une société responsable, chaque citoyen doit être responsabilisé : démocratie réelle directe 🙂

        1. Limas69 - lun 14 Déc 20 à 20 h 44

          Votre truc ressemble à l'anarchie, non ?

          1. Abolition_de_la_monnaie - lun 14 Déc 20 à 20 h 55

            Libre à vous d'étiqueter/qualifier d'anarchie le fait d'avoir une démocratie réelle directe. Mais ce mot est historiquement chargé de plein de choses qui vont bien au delà de respecter la "démocratie" au sens 1er du terme.

    2. JANUS - mar 15 Déc 20 à 9 h 35

      Que NPG continue à regarder...de loin !

  5. Jol - lun 14 Déc 20 à 21 h 55

    ce serait une bonne chose
    j'ai cru comprendre qu'il manque une boussole à la région
    et N Vallaud Belkacem avait fait des trucs bien à l'éduc
    ca plaisait pas aux machos et autres traditionalistes, ....ce qui est plutot bon signe

    1. Galapiat - lun 14 Déc 20 à 23 h 54

      ce n'est pas l'avis des enseignants pourtant marqués à gauche, Alors qu'il aurait fallu rétablir les IUFM dans leurs fonctions de formation , comme Ferry elle a sabrée l'institution . Seul Claude Allègre qui s’était attiré les foudres de l'institution a tenté de la faire bouger .

    2. JANUS - mar 15 Déc 20 à 9 h 37

      Que vient faire les machos et autres traditionnalistes ? Les cocus/es de Hollande on déjà données.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut