(Photo by Martin BUREAU / AFP)

Lyon : retrait des masques, combien la ville de Lyon va en distribuer par jour ?

Ce lundi 11 mai, la distribution de masques aux Lyonnais a commencé dans 15 gymnases de la ville de Lyon. Des Lyonnais ont déjà récupéré leurs masques. La distribution va s'effectuer sur plusieurs semaines. Dans certains points de retrait, le retrait des masques n'est déjà plus possible avant 15 jours.

Ce lundi 11 mai, la distribution de masques aux Lyonnais a commencé dans 15 gymnases de la ville de Lyon. La ville de Lyon distribue des masques, gratuitement, à ses habitants.

Des Lyonnais ont déjà récupéré leurs masques. Ils s'étaient inscrits les premiers. Pour récupérer un masque, il faut s'inscrire, en amont, sur une plateforme en ligne (S'inscrire ici). Les demandes sont très nombreuses.

15 points de retrait sont possibles, en fonction de votre lieu d'habitation, dans des gymnases qui quadrillent la ville de Lyon.

Environ 10 000 masques distribués ce lundi

Les Lyonnais sont invités à récupérer leurs masques par créneau, sachant qu'une personne est reçue environ toutes les trois minutes dans chaque chaîne de distribution.

En moyenne, les Lyonnais récupèrent entre 2,5 et 3 masques par rendez-vous (en fonction du nombre de personnes dans le foyer).

Dans chaque gymnase, environ 600 masques vont être distribués ce lundi.

Environ 10 000 masques devraient donc être distribués aux Lyonnais dans les gymnases de la ville ce lundi (pour rappel Lyon compte 500 000 habitants).

2 semaines d'attente pour le retrait

La ville de Lyon fera un premier bilan dans l'après-midi, et une montée en puissance dans la distribution pourrait être effectuée dès mardi.

Car dans certains points de retrait (15 gymnases de la ville), le retrait des masques n'est déjà plus possible avant 10 ou 15 jours.

Lire aussi : Lyon : les masques, le retrait désormais impossible avant 2 semaines ?

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut