(Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Lyon : ruée sur les masques, le retrait désormais impossible avant 2 semaines ?

La ville de Lyon distribue des masques, gratuitement, à ses habitants à partir de la semaine prochaine. La plateforme en ligne, pour s'inscrire, reçoit de nombreuses demandes. Dans certains points de retrait (15 gymnases de la ville), le retrait des masques n'est déjà plus possible avant 10 ou 15 jours.

La ville de Lyon distribue des masques, gratuitement, à ses habitants à partir de la semaine prochaine.

Pour récupérer un masque, il faut s'inscrire, en amont, sur une plateforme en ligne (S'inscrire ici). Les demandes sont très nombreuses.

Le retrait possible dans 15 gymnases de la ville

15 points de retrait sont possibles, en fonction de votre lieu d'habitation, dans des gymnases qui quadrillent la ville de Lyon (plus de 500 000 habitants).

Dans certains points de retrait (15 gymnases de la ville), le retrait des masques n'est déjà plus possible avant 10 ou 15 jours.

2 semaines d'attente désormais

Nous avons fait le test, ce dimanche matin. Pour le point de retrait à l'Hôtel de Ville, pour les habitants du 1er arrondissement, le premier créneau disponible est désormais le samedi 23 mai. Au Palais des sports de Gerland, pour les habitants du 7e arrondissement, le premier retrait possible désormais est fixé le vendredi 22 mai. La situation est sensiblement la même dans tous les arrondissements, dans tous les points de retraits.

"Nous essayons de doubler les chaînes de distribution dans chaque site pour réouvrir dès la semaine prochaine les prises de rendez-vous. De nouveaux sites de distribution pourraient aussi ouvrir la semaine prochaine, notamment dans les 4e, 6e et 3e arrondissements. Ce week-end, des nouveaux rendez-vous seront peut-être ouverts, nous y travaillons", a expliqué samedi Yann Cucherat, l'adjoint à la ville de Lyon, à Radio Scoop.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
5 commentaires
  1. PAUL Gabriel - 10 mai 2020

    Bonjour
    Il aurait été bien plus judicieux de faire distribuer les masques par les personnes qui distribuent les PUB.
    Ces personnes sont à ce jour privées de ressources

    1. Piwi - 11 mai 2020

      Y'a qu'à
      Faut qu'on

  2. MaRo - 11 mai 2020

    Bonjour,
    Quand les informations de LyonCapital et la réalité divergent à ce point, on peut s'interroger sur le sérieux de l'article.

    1. Florent Deligia - 11 mai 2020

      Bonjour, la ville a choisi d'ajouter des créneaux ce lundi à cause de la forte demande.

      Bien cordialement

  3. AC-69005 - 11 mai 2020

    Inutile de vous précipiter : les masques de la ville de Lyon sont une mascarade : un rectangle de tissu tout éffiloché, genre gros torchon, de 27 x 16 cm, avec quelques ridicules fils élastiques distendus qui sont censés assurer la tenue du masque. L'engin s'avère totalement inutilisable : il est beaucoup trop grand, ça baille de partout, et en plus c'est laid.
    8 agents municipaux mobilisés toute la journée dans un gymnase pour distribuer des masques à raison de 4 clients par heure, ça aussi c'est d'une stupidité sans nom ! Mais rassurez-vous, aucun des agents de la ville ne porte ce ridicule masque municipal ; eux ont droit à des vrais masques dignes de ce nom.
    Donc ne perdez pas de temps à aller au stade de votre quartier pour récupérer ce triste "masque du pauvre" : à Lyon, ça n'en vaut vraiment pas la peine !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut