(Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Lyon : ruée sur les masques, le retrait désormais impossible avant 2 semaines ?

La ville de Lyon distribue des masques, gratuitement, à ses habitants à partir de la semaine prochaine. La plateforme en ligne, pour s'inscrire, reçoit de nombreuses demandes. Dans certains points de retrait (15 gymnases de la ville), le retrait des masques n'est déjà plus possible avant 10 ou 15 jours.

La ville de Lyon distribue des masques, gratuitement, à ses habitants à partir de la semaine prochaine.

Pour récupérer un masque, il faut s'inscrire, en amont, sur une plateforme en ligne (S'inscrire ici). Les demandes sont très nombreuses.

Le retrait possible dans 15 gymnases de la ville

15 points de retrait sont possibles, en fonction de votre lieu d'habitation, dans des gymnases qui quadrillent la ville de Lyon (plus de 500 000 habitants).

Dans certains points de retrait (15 gymnases de la ville), le retrait des masques n'est déjà plus possible avant 10 ou 15 jours.

2 semaines d'attente désormais

Nous avons fait le test, ce dimanche matin. Pour le point de retrait à l'Hôtel de Ville, pour les habitants du 1er arrondissement, le premier créneau disponible est désormais le samedi 23 mai. Au Palais des sports de Gerland, pour les habitants du 7e arrondissement, le premier retrait possible désormais est fixé le vendredi 22 mai. La situation est sensiblement la même dans tous les arrondissements, dans tous les points de retraits.

"Nous essayons de doubler les chaînes de distribution dans chaque site pour réouvrir dès la semaine prochaine les prises de rendez-vous. De nouveaux sites de distribution pourraient aussi ouvrir la semaine prochaine, notamment dans les 4e, 6e et 3e arrondissements. Ce week-end, des nouveaux rendez-vous seront peut-être ouverts, nous y travaillons", a expliqué samedi Yann Cucherat, l'adjoint à la ville de Lyon, à Radio Scoop.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut