© Tim Douet

Lyon : rassemblement ce samedi contre l'insécurité et les incivilités

Ce samedi 12 septembre, des Lyonnais organisent un rassemblement devant le palais de Justice de Lyon pour dénoncer les incivilités et nuisances sonores nocturnes dont ils sont victimes depuis plusieurs mois.

Sur la Presqu'île, à Gerland, à la Guillotière ou encore au Tonkin. Depuis plusieurs mois, des habitants de plusieurs quartiers de Lyon se plaignent d'incivilités nocturnes et de nuisances sonores, en vain. Ce samedi 12 septembre, des Lyonnais appellent sur Facebook à "un rassemblement citoyen contre l'insécurité et les incivilités" à 14h devant le palais de Justice de Lyon. Cependant, ce rassemblement n'est pas à l'initiative des collectifs habituels et ses organisateurs n'ont pour l'instant pas revendiqué l'événement.

Lire : Nuisances, insécurité, pollution… Enquête sur ces Lyonnais “en colère” 

Pour rappel, il y a un an, le collectif "Presqu'île en colère", excédé par les nuisances nocturnes dans le centre-ville de Lyon avait lancé une action en justice. Depuis, les collectifs "Presqu'île en colère", "La Guillotière en colère", "Gerland en colère" et "Le Tonkin en colère" se sont réunis sous l'étendard "Lyon en colère" qui a lancé à son tour une action en justice contre l'Etat il y a quelques jours.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut