métro oullins
©Elise Julliard

Lyon : Porte des Alpes, Décines, Rillieux... Où pourrait-être prolongé le métro dans la Métropole ?

Plusieurs études d'opportunités vont être lancées ces prochains mois afin d'étudier différentes possibilités de prolongement de lignes de métro dans la Métropole de Lyon. Une bonne partie de l'agglomération est concernée.

La vice-présidente de la Métropole de Lyon, Béatrice Vessiller, a évoqué mardi soir, en marge de la conclusion de la concertation publique du projet d’Arena de l’OL, les différentes possibilités de prolongement de lignes de métro dans la Métropole de Lyon.

"Nous avons prévu d’étudier plusieurs possibilités de prolongements de lignes de métro : vers Décines, vers la Porte des Alpes, vers la Duchère, vers le plateau nord, ou encore en direction du plateau de Tassin", a expliqué l'écologiste, dans des propos relayés par Le Progrès.

"Nous choisirons ce que nous ferons dans au moins deux ans. Ça ne sera pas pour ce mandat, mais au mieux après 2030, quelle que soit la ligne de métro choisie. Nous aurons un grand débat public sur la ligne la plus pertinente, à l’horizon 10-15 ans", a ajouté Béatrice Vessiller

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut