Manifestation EHPAD
© Tim Douet

Lyon : plus de 2 000 retraités et personnels de santé manifestent

Les retraités ont rejoint les personnels des EHPAD ce jeudi, pour une manifestation qui a réuni plus de 2000 personnes à Lyon.

Solidaires dans la colère. Ce jeudi, les retraités ont rejoint les personnels des EHPAD pour battre le pavé ensemble, répondant à un appel national. Plus de 2000 manifestants (3000 selon les organisateurs, 2200 selon la police) ont défilé dans les rues lyonnaises, de la Bourse du travail jusqu’à l’Hôtel de la métropole.

Les retraités manifestaient pour protester contre la hausse de 1,7 % de la CSG et exiger une revalorisation de leurs pensions. Quant au personnel de santé et de maisons de retraite, le manque de moyens est la source de leur mécontentement. Ils réclament notamment que soit appliquée la règle d’un salarié pour un résident.

Une délégation intersyndicale a été reçue à l’Agence régional de santé, mais, selon un communiqué de FO, son directeur Jean-Yves Grall a déclaré être "incapable de répondre à [leurs] demandes".

Le mouvement de protestation se poursuit, puisque le groupement départemental Force Ouvrière du Rhône appelle à la grève et à une nouvelle manifestation le 22 mars.

à lire également
Les Hospices Civiles de Lyon ont annoncé hier pouvoir désormais utiliser une nouvelle machine sur les personnes en arrêt cardiaque. Une grande nouveauté qui pourra sauvée des vies à l’extérieur des blocs opératoires où elle était jusqu’à là restreinte. Après Paris, il est maintenant possible de poser à Lyon une circulation extracorporelle sur des patients.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 17 mars 2018

    'On veut plus de sous ! On veut plus de sous ! Les autres sont les méchants ! Il faut leur prendre leurs sous ! Vive la guerre commerciale !' . Et le délire perdure : les esclaves continuent à entretenir leurs chaînes...

  2. Robes Pierre - 17 mars 2018

    Revendiquez c'est demander la reconnaissance de son travail à sa juste valeur, malheureusement le monde du travail se disperse chacun portant ses problèmes, Mai arrive, permettra-t- il de fédérer .Contrairement à Warren Buffet qui prétend avoir gagné la lutte des classes (CNN.2005). rien n'est joué.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut