Vue de Lyon
©Tim Douet

Lyon : Pierre Jolivet recherche un appartement pour un long-métrage

Le réalisateur Pierre Jolivet prépare actuellement son prochain film, intitulé "Arthur et Célia". Le tournage doit se dérouler à Lyon à partir du 20 août prochain. La production 2.4.7 Films est à la recherche d'un appartement où réaliser les scènes d'intérieur.

Avis aux amateurs du 7e art, Pierre Jolivet, le réalisateur de "Mains armées" et de "Les Hommes de feu", est à la recherche d'un logement pour tourner son prochain film "Arthur et Célia" qui se déroulera à Lyon. La production 2.4.7 Films lance un appel aux ménages désireux de prêter leurs appartements pendant 4 à 5 jours à partir du 20 août prochain, en contrepartie d'une compensation financière. Ce lieu symbolisera l'appartement d'Arthur, un Lyonnais fraîchement divorcé qui approche de la quarantaine, vivant seul avec son fils de 10 ans. L'appartement devra être "modeste" et "meublé simplement", dixit la production, et satisfaire les critères suivant :

- Être situé dans un immeuble construit dans les années 60 ou 70 (les immeubles haussmanniens sont proscrits).

- Détenir une superficie de 75 m² minimum et posséder un balcon donnant sur le salon.

- Ne pas avoir effectué de rénovation récente. La patine doit être d'époque.

- Être meublé simplement.

- Détenir une cuisine des années 70 voire plus ancienne.

"Arthur est Célia" met en scène deux amis qui décident de monter leur propre salon de coiffure. C'est le huitième long-métrage du réalisateur, qui s'est fait connaître en 1999 pour son film "Ma petite entreprise".

Pour toute prise de contact, écrire à l'adresse suivante : coline.beost@gmail.com

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon blasé et incapable de trouver de nouvelles idées après trente ans d’exercice du pouvoir. C’est le futur rôle de Fabrice Luchini au cinéma et Gérard Collomb redoute qu’il ait, pour les spectateurs, des allures de biopic. Le tournage a commencé à Lyon à la fin du mois d’août sans le soutien de la Ville de Lyon et des élus lyonnais, priés de ne pas y participer.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut