Hôtel de police Lyon 3e
Image d’illustration © Tim Douet

Lyon : malgré sa condamnation, il menace de mort son ex-femme

À Lyon, un individu déjà condamné avec interdiction d'entrer en contact avec sa victime, l'a retrouvée et menacée de mort.

Le 2 juillet, les policiers ont interpellé un homme de 27 ans, déjà connu des services pour 9 antécédents. Déjà condamné avec sursis et mise à l'épreuve, le suspect n'avait pas le droit de rencontre son ex-compagne.

Or, le 30 juin, au niveau de l’arrêt de Tram T4 situé Bd des États-Unis, l'homme s'est approché d'elle malgré l'interdiction. Il l'a menacé de mort à plusieurs reprises. La victime a pu prévenir les services de police grâce à un "Téléphone Grave Danger" (TGD), tandis que l'homme quittait les lieux.

Interpellé par la suite, il a nié les faits et outragé les policiers lors de sa garde à vue. Il s'est également rebellé au moment d'intégrer sa cellule.

Présenté au Juge d’Application des Peines le 3 juillet 2020 pour révocation du sursis, il a été écroué. Par ailleurs, pour les outrages à l’encontre des forces de l’ordre, il sera convoqué devant la justice début 2021.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut