Emmanuel Macron © Tim Douet

Lyon : Macron espéré pour inaugurer l’institut de civilisation musulmane

Après avoir fait couler beaucoup d’encre, l’Institut français de civilisation musulmane est sorti de terre, dans le 8e arrondissement de Lyon. Il sera inauguré en juin ou en septembre. Le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, souhaite que le président de la République, Emmanuel Macron, vienne inaugurer l’IFCM.

L’inauguration officielle est programmée en juin ou en septembre. Après avoir fait couler beaucoup d’encre, l’Institut français de civilisation musulmane (IFCM) est sorti de terre, dans le 8e arrondissement de Lyon. 2700m2 sont dédiés à la culture musulmane.

L’IFCM va contribuer à l’expression de la culture musulmane. Cet outil doit apporter aux musulmans une meilleure connaissance de leur civilisation et aux non-musulmans des réponses aux questions qu’ils peuvent se poser”, souligne, dans les colonnes du Progrès, Kamel Kabtane, le recteur de la mosquée de Lyon et aussi président du conseil d’administration de l’IFCM.

Nous souhaiterions que le président de la République vienne l’inaugurer”, poursuit Kamel Kabtane.

à lire également
L'avocat et élu lyonnais Etienne Tête a déposé une nouvelle plainte au nom de l'association Anticor dans l'affaire de la vente d'Alstom Energie à General Electric. Il demande que les responsables de l'entreprise - condamnée pour corruption, aux Etats-Unis, où elle a payé une amende de 772 millions d'euros -, soient jugé en France. Et que la justice enquête sur les conditions dans lesquelles l'Etat français a renoncé à un bonus de 350 millions d'euros sur les actions du groupe. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut