La nouvelle salle de spectacle de la future salle Rameau

Lyon : les spectacles et concerts de plus de 5 000 personnes autorisés dès le 15 août, sous conditions

Le ministère de la Culture a annoncé qu'à partir du 15 août, les rassemblements culturels de plus de 5000 personnes pourront être autorisés en France, sous conditions. Sur décision des Préfets.

Les rassemblements culturels (spectacles, concerts notamment) de plus de 5000 personnes pourront être autorisés, sous conditions, dès le 15 août, en France. Sur décision des Préfets. En fonction de la situation sanitaire locale, comme l'explique le ministère de la culture dans un communiqué.

La distanciation d'un siège entre deux personnes ou groupes de personnes restera en vigueur après cette date, comme l'obligation du port du masque.

À partir du 1er septembre 2020, les rassemblements culturels devraient pouvoir se tenir, normalement sans jauge.

Un fond d'aide de 4M d'euros au secteur culturel à Lyon

A Lyon, la ville de Lyon va débloquer un fond d'aide au secteur culturel lyonnais de 4 millions d'euros. Pour les acteurs lyonnais du secteur uniquement.

Les acteurs culturels lyonnais ont jusqu'au 10 septembre pour déposer leurs dossiers.

Des commissions seront ensuite réunies pour statuer pour permettre une attribution des premières aides dès les mois d'octobre et de novembre 2020.

2 commentaires
  1. Galapiat - 5 août 2020

    voici une manière intelligente de préparer le grand retour du Covid, de faire un peu de fric avant.

  2. Limas69 - 5 août 2020

    C'est curieux cette logique, le masque devient obligatoire partout et même à l'extérieur dans certaines ville ... on identifie des "clusters" familiaux parce que des familles se regroupent à 10, 15 ou 20 ... et on autorise les rassemblements de + de 5000 personnes !?!?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut