Installé le 11 août, le radar de la montée de Choulans avait été dégradé dès le week-end du 20 et 21 août. (Photo Hadrien Jame)

Lyon : le radar de la montée de Choulans remis en état après les dégradations du week-end

Tagué seulement quelques jours après son installation, le radar de la montée de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon, doit être remis en état de marche ce mercredi 25 août. Dès son nettoyage, il flashera de nouveau les automobiles qui rouleront au-dessus de 50 km/h.

Installé le 11 août par les autorités locales, en réponse aux deux accidents dramatiques survenus dans la montée de Choulans au mois de juin 2021, le radar de chantier qui flashe les automobilistes dans le sens de la descente avait été dégradé durant le week-end des 20 et 21 août. La vitre de l’appareil de contrôle avait été recouverte de peinture verte, ce qui l’empêchait de fonctionner. 

Selon la préfecture du Rhône, à qui appartient le radar, il doit être remis en état de marche ce mercredi 25 août. Dès ce soir il devrait donc pouvoir reprendre ses contrôles sur cet axe, présenté comme "l’un des plus accidentogènes de la Métropole de Lyon", par Fabien Bagnon, le vice-président de la collectivité à la voirie et aux mobilités actives.

Lire aussi : Lyon : tout juste installé, le radar de la montée de Choulans ne flashe déjà plus

La dégradation de cet équipement, installé notamment à la demande des riverains pour "garantir le respect de la vitesse maximale autorisée (50 km/h), qui sera bientôt abaissée à 30 km/h par la Métropole de Lyon", précisait la préfecture lors de son déploiement, avait outré Fabien Bagnon. L’élu écologiste de la Métropole de Lyon avait dénoncé sur Twitter un acte "irresponsable". 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut