faits divers
Police judiciaire © Tim Douet

Lyon : le président du promoteur immobilier Alila ressort libre de sa garde à vue 

Placé en garde à vue lundi 16 janvier, Hervé Legros, le dirigeant du promoteur immobilier lyonnais Alila, est ressorti libre ce mardi après voir été entendu suite à des plaintes de salariés.

L’information judiciaire ouverte au mois d’octobre contre le promoteur immobilier lyonnais Alila avait conduit son dirigeant Hervé Legros et son épouse Géraldine Mazier, directrice régionale du groupe, en garde à vue lundi 16 janvier. À ce stade le couple ne fait pas l’objet d’une mise en examen et est donc ressorti libre ce mardi 17 janvier à 10 heures. 

Dans un communiqué, Alila précise que l'audition de son fondateur a duré deux heures et que Hervé Legros Géraldine Mazier "ont pleinement coopéré avec les autorités". Le dirigeant d'Alila serait retourné au siège de l'entreprise ce mardi après-midi afin "de rassurer les équipes du groupe et d’en poursuivre le développement".

Lire aussi : Lyon : perquisition des locaux du groupe Alila, le gérant et son épouse arrêtés

Soupçons de harcèlement moral et abus de biens sociaux

Lundi aux environs de 10h30, des perquisitions ont été menées dans les locaux du groupe immobilier Alila et de nombreux dossiers concernant la construction de logements aidés ont été saisis dans les bureaux. Selon le Parquet de Lyon, l’information judiciaire a été ouverte pour harcèlement moral et abus de biens sociaux contre le spécialiste des logements sociaux. De source judiciaire toujours, on précise qu’une plainte avait été déposée par des salariés. 

Alila a été créé en 2007 par Hervé Legros, qui se décrit comme entrepreneur autodidacte. Sept ans plus tard, le groupe spécialiste du logement aidé élargit son activité au logement intermédiaire, selon son site internet. Le groupe compte aujourd'hui plusieurs agences en France, en Ile-de- France, Aquitaine, Bretagne-Pays de la Loire et à Strasbourg pour l'est de la France. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut