© Copyright – Muriel Chaulet/Ville de Lyon

Lyon : le Palais de Justice en bleu pour fêter les 75 ans des Nations Unies

A l'occasion des 75 ans des Nations Unies, le Palais de Justice de Lyon était inondé de cette lumière bleue ce samedi soir.

Les 24 colonnes du Palais de Justice étaient illuminées en bleu samedi soir, de 18 h 52 à 1 heure du matin, pour fêter le 75e anniversaire des Nations Unies pour la paix, la solidarité et la coopération internationale.

Ils étaient plus de 300 bâtiments en Europe à être habillés de cette lumière bleue comme l'hôtel de ville de Bruxelles, le Palais de la Paix à la Haye, Terreiro do Paço à Lisbonne ou encore le Palais des Nations à Genève.

Ce mouvement s'inscrit dans cette initiative européenne qui se nomme "Turn Europe UN Blue". 75 ans après l'entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945.

António Guterres, secrétaire des Nations Unies a déclaré :

"Nous sommes face à des défis d’une ampleur colossale. Nous pouvons les surmonter, si nous coopérons et faisons preuve de solidarité. C’est la raison d’être des Nations Unies. En ce jour d’anniversaire, j’invite les femmes et les hommes du monde entier à s’unir. L’Organisation des Nations Unies n’est pas seulement à vos côtés : elle vous appartient ; c’est vous, c’est « nous, les peuples"

 

1 commentaire
  1. JANUS - dim 25 Oct 20 à 17 h 49

    Pour GD, cette coloration ONU lui rappel certainement ses missions humanitaires à hauts risques au Népal et aux Philippines !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut