Lyon : le marché de Noël officiellement annulé

La crise sanitaire a poussé le Comité Auvergne Rhône-Alpes à annuler cet évènement historique qui a lieu tous les ans place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon.

L'épidémie de Covid-19 renverse tout sur son passage et a encore fait des dégâts, ce mercredi, avec l'annonce de l'annulation du célèbre marché de Noël de Lyon. Évènement incontournable qui se tient depuis vingt-trois ans en plein coeur de la place Carnot, ce dernier ne viendra pas égayer les froides nuits d'hiver des milliers de visiteurs qu'il attire chaque année.

Face à l'impossibilité de le maintenir suite aux mesures prises par le gouvernement, qui a décidé de placer Lyon en zone d'alerte maximale, et contraints de respecter les règles sanitaires en cette période difficile que traverse la région, les organisateurs n'ont eu d'autre choix que d'acter son annulation, alors qu'il était initialement prévu du 27 novembre au 24 décembre.

2 commentaires
  1. Limas69 - mer 14 Oct 20 à 18 h 15

    Dommage, mais compréhensible compte tenu de la difficulté de respecter les gestes barrières. On se rattrapera l'année prochaine !

  2. leone67 - jeu 22 Oct 20 à 15 h 46

    Moi pour vous dire la vérité, ce que je trouve le plus honteux dans cette annulation, c'est que le comité qui organise ce marché de Noël, ont décidés d'annuler de leurs propres initiative, sans rembourser entièrement l'acompte des pauvres exposants qui on prit le risque en cette période difficile de faire une avance pour participer au marché de noël de cette ville !
    En effet, plutôt que d'assumé ils décident de faire payer les frais qu'ils ont engendrés en ponctionnant l'acompte de leurs exposants,

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut