Pierre Oliver maire du 2e arrondissement de Lyon. Photo mairie

Lyon : le maire du 2e arrondissement pris à partie sur le tournage d’un clip

En se promenant, ce samedi 6 mars, le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a constaté le tournage d’un clip sous la gare Perrache. Alors qu’il filmait la scène, certains individus l’ont menacé.

Lors d’une banale promenade en famille, le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver (LR), a été pris à partie par plusieurs individus menaçant, ce samedi, en fin d’après-midi. Le maire avait constaté le tournage d’un clip sauvage sous la gare Perrache, avec une cinquantaine d’individus. Il a alors voulu filmer la scène. C’est à cet instant qu’une dizaine de personnes présentes sont venus l’insulter et le menacer, malgré qu’il ait énoncé sa qualité de maire.

Au Progrès, Pierre Oliver a précisé qu’il n’a reçu aucun coup et que d’autres participants du tournage sont venus apaiser la situation. Le maire a appelé la police. Elle a interpellé un mineur de 17 ans. Placé en garde à vue, le jeune homme a nié sa participation aux faits. Des vidéos confirment sa présence sur place. Il a été présenté au parquet pour mineur, puis laissé libre avec une composition pénale. Cela signifie que le procureur de la République a proposé une sanction pour éviter un procès.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut