Lyon : le département du Rhône en vigilance neige et verglas ce lundi 6 décembre

Il faudra être prudent sur les routes du département ce lundi 6 décembre. Météo France a placé le Rhône en vigilance neige et verglas jusqu’à mardi. (MaJ) Sept autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont aussi en alerte jaune.

Ce lundi 6 décembre, ce sont bien des gouttes de pluie qui tombent du ciel lyonnais et non des flocons de neige, pourtant le département du Rhône est placé en vigilance jaune "neige-verglas"par Météo-France, alors que les températures sont proches de zéro. Des opérations de salage étaient notamment en cours ce lundi matin sur le réseau routier secondaire. Il faudra donc être particulièrement prudent sur la route jusqu’à mardi 7 décembre à 7 heures. 

(MaJ, 10h19) Sept autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Loire, à l'instar du Cantal de la Loire ou de la Haute-Loire, sont en vigilance jaune comme le Rhône. Par ailleurs, il faudra également être vigilant si vous vous déplacez dans les Alpes, où la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère sont placées en alerte jaune pour des risques d’avalanche par Météo-France.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut