Lyon : vélo sur les quais du Rhône (photo : Florent Deligia)

Lyon : La Ville à Vélo va distribuer des vignettes "Crit'Air pur"

En ce jour de circulation différenciée à Lyon à cause d'un pic de pollution, La Ville à Vélo va distribuer une vignette "Crit'Air" gratuite d'un genre particulier.

Lyon fait face à un important pic de pollution aux particules fines. La circulation différenciée a été mise en place ce jeudi 23 janvier. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 et 3 ont le droit de circuler. Ceux sans vignette ou 4 et 5 doivent rester à l'arrêt.

Vignette CRIT'Air pur

Aucune vignette n'est requise pour les cyclistes, mais l'association La Ville à Vélo a choisi de corriger cette injustice en lançant une campagne "Vignette Crit'Air pur". Ainsi, ce jeudi de 17h à 19h, sur la place Louis Pradel à Lyon, 1 000 vignettes bleues seront distribuées aux cyclistes. A coller sur son garde-boue, elles permettent de circuler tout le temps, par tout temps.

A travers cette opération, La Ville à Vélo demande aux candidats de "s'engager pour mettre en oeuvre un Plan Vélo Citoyen pour protéger les Grands Lyonnais de la pollution de l’air" (lire aussi : quel candidat osera utiliser l’ambitieux plan vélo ?).

Les petites vignettes devraient partir à la vitesse de l'éclair. Si les gilets bleus de La Ville à Vélo commencent à se multiplier dans les rues de la métropole de Lyon, les "Crit'Air pur" ont de fortes chances de suivre ce chemin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut