Police sécurité du quotidien PSQ commissariat 8e 126 route de vienne faits divers
faits divers Police sécurité du quotidien PSQ

Lyon : la méthode de vol basée sur la danse fait son retour aux Terreaux

Après les "calins", les voleurs danseurs ont fait leur retour à Lyon, place des Terreaux. Une méthode bien rodée qui n'en finit pas de réapparaître.

En matière de méthode de vol, certaines commencent à devenir des grands classiques. Le but est toujours le même, tromper la vigilance des victimes et établir le contact. Certains pickpockets proposent des câlins, d'autres dansent pour voler sacs, portefeuilles ou téléphones portables. C'est cette dernière technique qui a une nouvelle fois été constatée à Lyon.

Le 22 février, vers 00h55, les opérateurs du système de vidéo-protection de la Ville de Lyon repèrent des individus danser place des Terreaux et aller aux contacts des passants. Ils décident de prévenir les policiers qui envoient une patrouille.

Une fois sur place, les policiers constatent qu'il s'agit bien de la méthode de la danse qui est employée pour dépouiller les victimes.  Trois individus sont interpellés, déclarant tous être mineurs sans domicile fixe. Les trois faisaient l'objet d'une convocation en justice (devant le juge des enfants, pour les deux qui étaient réellement mineurs).

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.
1 commentaire
  1. Galapiat - 24 février 2020

    voleur ? on tranche la main comme dans leur pays

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut