Coeur Presqu'Île

Lyon : la maire du 1er s’inquiète "d’une Presqu’île devenue impraticable"

Dans un courrier adressé au président de la Métropole de Lyon, la maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert s’inquiète de chantiers non sécurisés ou de dysfonctionnements sur la Presqu’île.

La Presqu'île, le cœur de Lyon, est actuellement en proie à de nombreux travaux. Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement de Lyon, a écrit ce jeudi au président de la Métropole, David Kimelfeld. Elle s’inquiète d’une "Presqu’île rendue impraticable et difficilement vivable en raison des travaux du projet « Cœur Presqu’île »".

Le projet « Cœur Presqu’île » en question

Photos à l’appui, la maire du 1er arrondissement s’émeut notamment de chantiers non sécurisés, du non-respect de l’accessibilité dans certaines zones ou encore de l’impossibilité de ramasser les déchets dans une artère.

"Je vous demande de faire remédier sans délais aux dysfonctionnements que je vous ai signalés par ce courrier et ces photos, dysfonctionnements dont certains sont graves et qui émanent du projet Cœur Presqu’île piloté par le collectivité dont vous êtes le Président" , conclut Nathalie Perrin-Gilbert.

Lire aussi : En images : à quoi ressemblera la Presqu’île de Lyon en 2020

à lire également
Rhônexpress
En initiant la rupture de la concession Rhônexpress, le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld s'attaque à un symbole à quelques mois des élections. Que va-t-il se passer maintenant ? Faut-il s'attendre à l'arrivée de solutions concurrentes et à une baisse des prix de la navette vers Lyon Saint-Exupéry ?
3 commentaires
  1. TousAvelo - 8 août 2019

    Super réaction de la Maire du 1er arr... qui découvre comme les Lyonnais, l’anarchie de nos rues... Je pensais bêtement, que en tant qu'élue du 1er arrondissement elle était au moins au courant des travaux avant qu'ils ne commencent non ? Et encore plus stupidement qu'elle avait un droit de regard sur ceux-ci... Si ce n'est pas le cas, à quoi sert la mairie du 1er arrondissement ? De guichet de la préfecture pour les passeports et les cartes d'identités ?
    Nous avons une armée de fonctionnaires territoriaux, départementaux, municipaux et de la métropole de Lyon qui servent à quoi au juste ? Sincèrement une lettre au président de le Métropole pour dénoncer l'insécurité des chantiers sur son arrondissent! C'est une blague ? Il y a URGENCE! c'est donc à la police municipale de dresser des PV aux entreprises qui ont remporté ces chantiers publiques pour qu'ils assurent la sécurité des riverains et des touristes! Au lieu de ça on laisse faire n’importe quoi! Sur la place des Terreaux actuellement, il n'y a que des intérimaires du BTP qui triment en plein cagnard en faisant ce qu'ils peuvent, pendant que nos édiles s'envoient du courrier... Bon courage à tous !

  2. JANUS - 9 août 2019

    La mairie du 1° est une enclave de la gauche boboïsante menée par NPG depuis les années 80 !

  3. TousAvelo - 9 août 2019

    @JANUS: Il n'y a plus de bobos dans le 1er arrond... NPG a fait fuir les dernières familles en laissant les écoles fermer, en détruisant les parcs et en laissant couper les 3 arbres qui subsistaient encore... C'est sur que sa gueguerre avec GéGé n'a pas permis au premier arrondissement de prospérer!
    On a plutôt dans le 1er arrond, une population de touristes avec la multiplication des airbnb, de jeunes noctambules qui viennent vomir et hurler dans les rues du jeudi soir au dimanche.
    Mais je suis d'accord avec vous: c'est à gauche 100%

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut