faits divers
Pompiers © Tim Douet

Lyon : la campagne de vaccination chez les sapeurs-pompiers suspendue

La campagne de vaccination des sapeurs-pompiers du Rhône de plus de 50 ans vient d’être suspendue pour une raison encore non spécifiée.

Le syndicat SUD des pompiers du Rhône a fait savoir dans la soirée du vendredi 29 janvier que la campagne de vaccination des sapeurs-pompiers du SDMIS a été suspendue.

Les rendez-vous pris ont été annulés et il faudra attendre environ un mois minimum pour connaître la date des prochains rendez-vous, selon des estimations.

SUD rapporte ne pas avoir été informé de la raison de cet arrêt, mais émet l’hypothèse que la décision serait nationale, à cause de la baisse de production de vaccins.

La campagne avait été lancée le 12 janvier pour les sapeurs-pompiers de plus de 50 ans, sur la base du volontariat. Sur les 750 personnes concernées par la mesure, presque la moitié en ont fait la demande explique le syndicat.

Pour les personnels qui ont déjà reçu une première injection, la seconde est maintenue avec une semaine de décalage sur la date initialement prévue.

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - sam 30 Jan 21 à 14 h 41

    400 personnes et le gouvernement n'arrive pas à fournir...

    On parle des pompiers mais l'armée et la police, ça se passe comment ?

  2. Galapiat - sam 30 Jan 21 à 19 h 01

    Efficaces, ces élites qui gèrent le pays, sans doute des descendants de ceux qui ont préparer nos armées en 1939.
    Mon père, alors sur le front, régiment de biffins de Colmar partait en patrouille avec 3 étuis (balles) dont il fallait ramener la douille; en face les teutons pouvaient piocher à volonté dans les caisses. Finalement entré en France ils découvriront des tonnes de munitions, Toute ressemblance etc!!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut