Woodkid © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Lyon : l'artiste Woodkid attaque Génération Zemmour en justice, on vous explique

L'artiste lyonnais Woodkid a annoncé ce mardi 30 novembre, poursuivre en justice Génération Z qui soutient la candidature - désormais officielle - d'Eric Zemmour. Le groupe de soutien a utilisé une musique de l'artiste sans aucune autorisation.

Sur Twitter, les différents groupes de soutiens départementaux d'Eric Zemmour, Génération Z ont publié une vidéo de promotion du polémiste, dont la candidature a été officialisée plus tôt dans la journée. Seul hic : la vidéo publiée par Génération Z utilise une musique du Lyonnais Woodkid, alors qu'il n'en a pas donné son autorisation. Mentionné plusieurs fois par des internautes sous la vidéo, l'artiste n'a pas tardé à réagir dans un communiqué publié sur Twitter.

"Génération Zemmour, groupe de soutien à la candidature de Monsieur Eric Zemmour aux prochaines élections présidentielles a publié une vidéo de propagande utilisant, de manière totalement illicite, ma musique et j'entends donc clairement engager des poursuites dans ce cadre" expliquait Woodkid dans un tweet.

Problème de droits d'auteur

Si Eric Zemmour n'est pas directement visé par cette future plainte, le candidat à la présidentielle a lui aussi été épinglé dans la journée. La raison : sa vidéo d'annonce de candidature à la présidentielle, diffusée à midi ce mardi 30 novembre, serait entachée de plusieurs images non-libres de droit et utilisées sans autorisation.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut