L'ancien préfet du Rhône, Jean-Christophe Carenco, a été nommé ministre chargé des Outre-mer ce lundi 4 juillet. Il quitte son poste de président de la Commission de régulation de l'énergie.
Ce lundi matin, l'ancien préfet du Rhône, Jean-Christophe Carenco, a été nommé ministre délégué auprès du Ministère de l'Intérieur, pour l'Outre-mer. Président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) depuis 2017, il remplace ainsi Yaël Braun-Pivet dans le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne.
Il a notamment été directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo lorsque celui-ci était ministre du Travail. Après le départ de ce dernier du gouvernement en 2010, Jean-François Carenco arrive à la préfecture Rhône-Alpes et du Rhône. Il a également oeuvré dans la mise en place de la Métropole de Lyon, avant de s'impliquer dans le Grand Paris.

Véronique Sarselli : "“Je veux être la candidate des libertés”
Quel rapport entre les Outre Mer et de président de la Commission de régulation de l'énergie ? La preuve s'il en était besoin que ce sont des postes données non par la connaissance des dossiers par le nominé, mais simplement par remerciement du potentat à sa cour. Sans doute entre autre l'abandon du projet d'achèvement de A45 sous le contrôle de E Borne!