Lyon : Gérard Collomb domptant un lion place des Terreaux

Que mettre à la place de la fontaine Bartholdi pendant ses travaux ? Le site Lyon City Crunch a lancé un sondage drôle… 1er avril oblige.

Gérard Collomb domptant un lion, une rosette géante, un stand de Jean-Pierre le coureur des berges du Rhône, le retour de la boule à facettes géante... Et vous, vous préféreriez voir quoi à la place de la fontaine Bartholdi ? Le site LyonCityCrunch propose depuis ce matin à ses lecteurs de voter pour le monument déjanté et improbable (1er avril oblige) qui pourrait remplacer la fontaine Bartholdi place des Terreaux, quand celle-ci partira en rénovation dans un atelier, pour au moins 16 mois.

Collomb se voit bien en statue

De son côté, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a déjà réagi sur Twitter, avouant une petite préférence pour la première proposition, à savoir une statue de lui domptant un lion. Mais, pour l'instant, ce n'est pas le projet fou que les Lyonnais placent en tête. Le retour de la boule à facettes qui avait illuminé Lyon lors de la dernière Fête des lumières est plébiscité. En décembre dernier, un groupe Facebook s'était déjà monté, réclamant la pérennisation de son installation à Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut