Grand Lyon métropole Courly
Lyon – L’hôtel de la métropole. © Robin Favier

Lyon : face à l'inflation, le coup de pouce de la Métropole envers ses agents

Avec l'augmentation de l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat, les fins de mois arrivent souvent plus tôt que prévu. La Métropole de Lyon souhaite ainsi verser une aide de 300 euros à l'ensemble de ses agents pour les soutenir.

Au tour des agents territoriaux de recevoir une prime exceptionnelle. Initiée par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, cette aide de 300 euros sera versée à 9000 agents pour 2022. Elle devra être votée lors du prochain conseil métropolitain les 27 et 28 juin prochain. Elle prendra la forme d’un doublement de l’intéressement collectif 2022, versée au titre de l’année 2021,  pour un versement en début d’été.

"Face à l’inflation qui s’installe dans la durée, la Métropole de Lyon prend les devants des mesures structurelles annoncées par l’État, qui tardent à se concrétiser. Cette prime exceptionnelle de 300 € permettra, dès cet été, d’apporter un soutien aux 9 000 agents territoriaux qui s’engagent au quotidien pour un service public de qualité pour tous les Métropolitains. Comme le reste de la population, nos agents voient leur pouvoir d’achat s’éroder et nous espérons que la revalorisation du point d’indice promise par l’État prendra rapidement, et de façon pérenne, le relai de cette mesure exceptionnelle", souligne Bruno Bernard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut