Université Lumière Lyon 2, quai Claude-Bernard © Google Street View
Université Lumière Lyon 2, quai Claude-Bernard © Google Street View

Lyon : environ 700 étudiants réunis contre la précarité étudiante

Un rassemblement a lieu ce mardi matin contre la précarité étudiante. Un étudiant de 22 ans de l'Université Lyon 2, s'est immolé vendredi après-midi devant un bâtiment du Crous à Lyon.

Le rassemblement était prévu ce mardi à 10h devant le siège du Crous de l'académie de Lyon, rue de la Madeleine (Lyon 7e). A quelques mètres du lieu où un jeune étudiant de 22 ans s’est immolé vendredi après-midi.

Environ 700 personnes sont présentes ce mardi à Lyon. Des rassemblements sont également prévus dans de nombreuses villes de France. Des appels à rassemblement devant les Crous. "Des rassemblements contre la précarité étudiante", expliquent les syndicats. A Lyon, les manifestants militent notamment pour un salaire étudiant.

Après le rassemblement devant le siège du Crous de l'académie de Lyon, rue de la Madeleine (Lyon 7e), les étudiants ont pris la direction du campus des berges du Rhône, toujours dans le 7e arrondissement.

Lire aussi : Lyon : l'étudiant qui s'est immolé en pleine rue, un acte aussi politique

à lire également
5 commentaires
  1. vieux caladois - 13 novembre 2019

    de nombreuses générations d'étudiants ont poursuivi leurs études en menant une double, voire une triple vie : les études plus un ou deux travaux rémunérés parfois également de nuit ...alors maintenant cela leur est interdit ?

    1. Abolition_de_la_monnaie - 13 novembre 2019

      Après Janus le dieu à deux têtes, voici Vieux Caladois, le dieu qui arrive à tout faire, à la fois des études à la fois plusieurs travails !
      Grand bien vous en fasse, mais tout le monde n'est pas comme vous, un dieu tout puissant (derrière son ordi). La question est : "que faire des personnes qui ne sont pas comme vous des dieux ?" Les "éliminer" par "la sélection naturelle économique qui n'est surtout qu'une magouille d'être "bien né" " ?
      Est-ce que l'intelligence ne passerait pas par aider, coopérer, mettre à disposition plutôt que de créer de la guerre et ensuite s'en plaindre à longueur de journée ? 🙂
      Votre monde ancien doit disparaître parce qu'il détruit humains et environnement. Espérons que lorsqu'il aura disparu, il ne laissera pas derrière lui désolation et empoisonnement généralisé de la nature, qui empêcheraient de construire une quelconque suite.

    2. gintonic - 13 novembre 2019

      Non c'est trop dur vous comprenez?? Vous n'êtes qu'un abominable personnage à la solde du capitalisme.

      Les étudiants devraient tous avoir le droit de redoubler une infinité de fois (filière en spectacle de cirque animalier, calligraphie de la renaissance etc... compris), avec appart de 100m² gratuit chauffé à 30° minimum, fontaine à binouze gratuite dans tous les lieux... Est ce que c'est trop demandé ignoble capitaliste???

  2. vieux caladois - 13 novembre 2019

    j'invite tous les contributeurs à lire la prose ci-dessus du 13 novembre de l'abolition pour se faire une idée du personnage : on ne sait s'il faut en rire ! ou le laisser aller chercher les produits invendus du marché des Etats Unis..

    1. gintonic - 13 novembre 2019

      AHAHAHA le fameux vieux caladois qui CARBONISE abolition_de_la_prout, quel beau spectacle!
      Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais chapeau sur ce coup!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut