Lyon est en finale aux World Travel Awards

Lyon en finale pour le titre de "Meilleure destination européenne"

Lyon fait partie des 12 finalistes en compétition pour le titre de « meilleure destination européenne » aux World Travel Awards. De quoi consoler les acteurs du tourisme déconfits par la crise sanitaire.

Lyon est en finale... des World Travel Awards, un organisme de référence dans le tourisme mondiale, équivalent aux Oscars du tourisme. La capitale des Gaules fait partie des 12 villes en finale pour le titre de au titre de « meilleure destination européenne ».

La concurrence va être rude car en face s'alignent Rome, Venise, Amsterdam, Moscou, Londres ou encore Barcelone. Un casting de villes très prisée des touristes étrangers de manière générale.

Mais les dés ne sont pas encore jetés puisqu'il est possible de voter pour sa ville afin de la faire monter dans le classement. Bien que les professionnels du tourisme votent par une procédure qui leur est propre, la cote de popularité de la ville peut tout de même être influencée dans la compétition si suffisamment de personnes se mobilisent sur le site des World Travel Awards.

Un point positif pour le secteur du tourisme lyonnais dans cette période difficile liée à la crise sanitaire du Covid-19. La place de finaliste est déjà une belle place et cette mise en lumière de Lyon permettra sans doute d'aider les acteurs économiques lors de la reprise. L'hôtel intercontinental du Grand Hôtel Dieu ou encore Les Halles Paul Bocuse attendent avec impatience.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut