école
©Tim Douet

Lyon désignée ville la plus accueillante pour les jeunes parents, selon une étude

Une étude comparative réalisée par le journal Le Figaro hisse Lyon en tête du classement des villes les plus accueillantes pour les jeunes parents.

En tant que jeune parent, il fait bon de vivre à Lyon. C'est en tout cas ce qu'une étude comparative de 100 villes françaises, réalisée par le journal Le Figaro, affirme en désignant Lyon comme ville la plus accueillante pour les jeunes parents. Disponibilités des places en crèche, nombre de parcs pour enfants ou encore les tarifs de la garde d'enfants, le quotidien a analysé les données des 100 villes où il y a eu le plus de naissances en 2020.

Une ville à taille humaine avec l'attractivité d'une grande métropole

Indéniablement, Lyon peut déjà compter sur son célèbre parc de la Tête d'or, lieu propice aux balades le mercredi après-midi ou le week-end avec des enfants en bas âge. Côté espaces verts, c'est en tout 6,5 % du territoire qui est occupé par des jardins. En parallèle, les jeunes parents peuvent compter sur les nombreux pédiatres et commerces installés au sein de la métropole.

Le portefeuille des jeunes parents lyonnais est également avantagé : le prix du baby-sitting entre Rhône et Saône est moins élevé qu'en Île-de-France. Une différence minime selon le site Babysits.fr qui détermine en moyenne le taux horaire d'une garde d'enfant à 8,52 euros à Lyon contre 8,60 à Paris.

Finalement, nos confrères établissent que la capitale des Gaules peut également compter sur ses solutions de garde avec 61 % de capacité d'accueil.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut