Place des Terreaux avec l’Hôtel de ville en arrière plan. @WilliamPham

Lyon : des débordements dans le 1er arrondissement après l'annonce des résultats (vidéo), Doucet dénonce

Des débordements ont eu lieu dimanche soir, dans le 1er arrondissement de Lyon, aux alentours de la place Sathonay, après l'annonce des résultats du 1er tour de l'élection présidentielle.

Une centaine de personnes, selon la préfecture, ont manifesté leur mécontentement dans le 1er arrondissement de Lyon, après l'annonce des résultats du 1er tour l'élection présidentielle

Des mortiers de feux d'artifice ont notamment été utilisés. Mais pas seulement. "Un groupe de manifestants a cassé un abribus et lancé des projectiles sur les fenêtres" de la mairie puis a "pénétré dans une des salles adjacentes à une des salles où le dépouillement se faisait", a expliqué la maire écologiste du 1er arrondissement de Lyon, Yasmine Bouagga, sur France 3 Rhône-Alpes. "Les assesseurs les ont fait sortir et ont bloqué les portes pour permettre de finir le bon déroulement de comptage des bulletins", a-t-elle ajouté.

"Des individus brutaux issus d'un courant hostile" (Doucet, maire de Lyon)

Grégory Doucet, le maire de Lyon, réagit ce lundi matin : "Je déplore un incident en mairie du 1e qui n'a heureusement pas perturbé les résultats mais reste inadmissible au vu des dégradations constatées. Des individus brutaux issus d'un courant hostile au vote et à la démocratie représentative ont fait irruption après le dépouillement".

"Ces agissements inadmissibles ne resteront pas sans suite. Je salue et remercie les personnes présentes pour leur sang-froid", a ajouté le maire écologiste de Lyon.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut