La place du Maréchal-Lyautey sous la neige (Lyon 6e)
© Justin Boche

Lyon : des bus à l'arrêt à cause de la neige, la circulation perturbée

Un petit manteau neigeux a recouvert la ville de Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi. Bilan : ce 1er mars, de nombreuses lignes de bus sont perturbées et d'autres ne circulent plus. Le trafic automobile est lui aussi touché.

Mise à jour à 12h : l'ensemble des lignes circulent à nouveau. Les lignes 8, 18, 31, 50, 77, 78, S9 et S12 sont encore touchées par des perturbations. Les lignes 84, 86, S3, S10, S14, C20 et C24 express ne circulent pas.

Ce matin, il va falloir prendre son mal en patience pour ceux qui voulaient circuler à Lyon en voiture ou en bus. Seules quelques lignes de bus circulent normalement : C4, C6, C12, C22, C25, 14, 15, 16, 19, 35, 54, 62, 67, 85 et 87. Toutes les autres sont impactées par les chutes de neige qui ont recouvert la ville, et même si certaines circulent encore, il faudra parfois patienter. Les métros et tramways circulent normalement. De nombreux retards touchent également le réseau TER. La ligne Lyon - Saint-Etienne est particulièrement touchée.

La préfecture du Rhône invite à la prudence sur les routes, même si d'autres chutes de neige ne sont pas prévues dans la journée à Lyon.

à lire également
Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet
Gérard Collomb a fait l’impasse, comme depuis quatre ans, sur les vœux du 1er arrondissement. Un choix qui lui a permis de s’éviter une charge sévère contre son modèle lyonnais. Sur l’estrade, Nathalie Perrin-Gilbert, la maire de l’arrondissement, s’en est surtout servie pour présenter son contre-modèle : plus participatif, moins porté sur le béton et le marketing territorial.
1 commentaire
  1. FEFI - 1 mars 2018

    Il faudrait y mettre son grain de sel?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut