(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Lyon : Collomb veut rendre les masques obligatoires “dans certains lieux” publics

Le maire de Lyon a réaffirmé ce vendredi sa volonté de rendre les masques obligatoires dans les lieux publics les plus fréquentés. 

Interrogé ce vendredi sur BFMTV, Gérard Collomb a plaidé pour le port du masque obligatoire à Lyon quand le “déconfinement sera total”. “Lorsque nous arriverons à un déconfinement total, où les gens reprendront le travail et où il y aura des lieux extrêmement fréquentés, je pense que le masque deviendra obligatoire dans certains lieux”, a expliqué le maire de Lyon. Selon ce dernier, cette obligation dans l'espace public pourrait se faire dans les “lieux les plus fréquentés”. 

Début mai déjà, l'ancien ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il souhaitait rendre obligatoire le port du masque dans l'espace public (lire ici). Puis repris, notamment par le ministre de l'Intérieur, le maire de Lyon avait précisé que cette obligation pourrait être mise en place “dans les lieux les plus fréquentés (…), car il n’est pas possible de prendre un arrêté général pour imposer le port du masque dans la rue à Lyon”. 

à lire également
Est-ce que l'épidémie repart de plus belle ? Est-ce que les cas de coronavirus se multiplient à Lyon et dans la région ? Est-ce que les hospitalisations dans les hôpitaux augmentent à Lyon ? Est-ce qu'il faut être encore plus vigilant ? Tout ce qu'il faut savoir ce lundi matin sur l'épidémie de coronavirus à Lyon.
1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 15 mai 2020

    Bonjour
    Il faudrait faire appliquer le port du masque obligatoire chez tous les commerçants pour le personnel et pour les clients.
    Certains commerces alimentaires, boucheries, boulangeries, etc. les commerçants ne portent pas de masques.
    S’ils sont contaminés, ils contaminent les aliments que vous achetez.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut