Lyon : après un début de déconfinement réussi dans les TCL, des bus en plus dès lundi

Le défi est immense dans les TCL avec le début du déconfinement. La première semaine, depuis le 11 mai, s'est plutôt bien passée sur le réseau. La semaine prochaine, des lignes seront renforcées. 

Le défi est immense dans les TCL avec le début du déconfinement. Des grosses mesures ont été prises pour éviter au maximum la contamination dans les transports.

La première semaine, depuis le 11 mai, s'est plutôt bien passée sur le réseau. Le masque obligatoire s'est imposé rapidement durant les heures de pointe et rares sont les voyageurs à ne pas le porter aux moments où le réseau est le plus fréquenté. 100 000 masques jetables ont déjà été distribués pour accompagner le déconfinement et l'obligation de se protéger.

"Nous avons pu constater que plus de 90 % des voyageurs respectaient déjà cette mesure", précise la présidente du Sytral Fouziya Bouzerda. 

L'offre portée à 85 % depuis le 11 mai a permis de voyager tout en gardant ses distances avec les autres et la fréquentation moyenne tourne autour de 25 %.

À partir de lundi (18 mai), l'offre va progressivement monter à 90 %. La fréquence des lignes A et des bus C3, C4, C8, C13, C15, C20, C24 sera renforcée. Le Sytral a désormais pour objectif d'atteindre une offre à 100 % à fin mai.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut