L’ex-conseiller régional LFI Andréa Kotarac au meeting RN d’Hénin-Beaumont, le 24 Mai 2019 © Philippe Huguen / AFP
L’ex-conseiller régional LFI Andréa Kotarac au meeting RN d’Hénin-Beaumont, le 24 Mai 2019 © Philippe Huguen / AFP

Lyon : Andréa Kotarac se rend en Syrie avec une délégation RN

Andréa Kotarac, ancien conseiller régional passé de La France Insoumise (LFI) au Rassemblement National (RN), se rendra en Syrie avec des membres du parti de Marine Le Pen.

Andréa Kotarac se rendra en Syrie avec une délégation du RN ce mardi 27 août. L'ancien conseiller régional, passé par La France Insoumise  avant de rejoindre le parti de Marine Le Pen, restera sur place jusqu'au 1er septembre. L'annonce a été faite par Thierry Mariani sur Twitter, qui lui avait fait le choix de quitter l'UMP pour le Rassemblement National. Selon Le Progrès, il sera accompagné de l'eurodéputé Nicolas Bay et la présidente RN Grand Est Virginie Joron. Il devrait rencontrer des personnalités locales, mais a priori ne verra pas Bachar al-Assad.

à lire également
Elliott Aubin (France Insoumise), le 23 mars 2019 à Lyon © Maxime Jegat / PhotoPQR-MaxPPP
Entretien – Aux municipales de 2014 à Lyon, ils étaient apparus en binôme sur la scène politique. Elliott Aubin et Andréa Kotarac étaient les visages de la France Insoumise, des camarades et des amis. Passé la sidération, l’élu du 1er arrondissement cède à une colère d’abord politique. Il revient sur une “trahison qui laissera des traces” et tente de casser toute sensation de porosité entre le positionnement des Insoumis et celui du nouveau parti de son ancien camarade.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut