Lyon 5e : Festival de jazz à cours et à jardins du 3 au 7 juin

La 4ème édition du festival de jazz à cours et à jardins tous publics, gratuit, aura lieu du 3 au 7 juin dans les jardins de Lyon 5e.

Au programme, 20 lieux inédits insolites habituellement inaccessibles, 29 formes musicales et mixtes différentes dont 6 créations et avant premières ouverts à tous.

Un concept original qui plaît : mettre en scène des musiciens et autres artistes dans des espaces différents des salles de concert obscur, soit dans des jardins de ville en plein-air, en journée à la vue et aux oreilles de tous sous un soleil brillant.

Du solo au « big band », de la musique classique au jazz, les artistes vous transporteront dans un univers jovial où l’improvisation et la créativité seront reines et pour cause ! La thématique de cette année est : la musique en herbes folles. Trio Cosmos, Bad Plus trio, Tchoukadans, Yves Matrat trio, La Valentine, Olga Bost, Quartessence et bien d’autres seront présent pour partager la passion de la musique. La plupart des représentations auront lieu durant l’après-midi.

Petite nouveauté : des pique-niques musicaux sont organisé le midi du samedi 6 juin et du dimanche 7 juin. Prévoyez vos sandwiches pour passer un moment convivial.

Pour cette 4ème année, de nouveaux jardins seront ouverts notamment dans le 6ème arrondissement avec le jardin Valentin et le jardin Brotteaux où émigrera le festival le jeudi 4 juin.

Le public est donc invité du 3 au 9 juin à déambuler de jardin en jardin suivant un parcours fléché. En cas de pluie, des lieux de replis sont prévus notamment à l’hôpital de Fourvière ou à la MJC de St Just, afin de continuer le festival dans la joie et la bonne humeur

Un festival en plein air ouvert à tous, alors prenez vos sandwiches et vos chaises pliantes ou coussins et profitez du printemps !

Festival de jazz à cours et à jardins, du 3 au 7 juin, Lyon 5e
Plus d'informations sur https://sites.google.com/site/jazzacoursetajardins/
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut