Marie du 3e arrondissement de Lyon @capture d’écran Google Map

Lyon 3e : Thomas Poulard pour mener le nouveau projet culturel

Thomas Poulard, directeur artistique de la Compagnie du Bonhomme, a vu sa proposition retenue par la Ville de Lyon et la mairie du 3e arrondissement concernant le projet de nouveau lieu culturel dans le quartier Villette - Paul Bert.

La Ville de Lyon et la mairie du 3e arrondissement ont tranché. Suite à l'appel à projets lancé pour le nouveau lieu culturel dans le quartier Villette - Paul Bert, Thomas Poulard, comédien, metteur en scène, mais aussi directeur artistique de la compagnie du Bonhomme, a été sélectionné. Il sera accompagné à la direction par Aurélie Maurier, administratrice de la troupe depuis 2010.

Son projet est pensé comme un atelier de fabrique artistique pluridisciplinaire : théâtre, danse et musique. Tout au long de l'année, le lieu accueillera des équipes en résidence pour des temps de création, de recherche et de représentation. Un programme d’ateliers à destination des amateurs, des scolaires, mais aussi de créations partagées avec les habitants seront mis en place. "Le projet proposé par Thomas Poulard répond pleinement à la forte demande d’espaces de travail pour des artistes dans le domaine du spectacle vivant, en dialogue avec les lieux de création et de diffusion de la Ville", a déclaré Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au Maire en charge de la culture.

La gestion des locaux pour 3 ans

Au total, l'appel à projets a attiré 12 candidatures, dont 6 ont été auditionnées par la Ville. La compagnie du Bonhomme aura la gestion des locaux à partir de septembre 2022 et pour une durée de 3 ans. Elle prend la suite du Théâtre les Asphodèles. Le nouveau projet sera ouvert au public dès janvier 2023.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut