Lyon : 2 nouveaux bus TCL pour aller à l’aéroport dès le 2 septembre

Lyon Capitale vous le révélait en exclusivité. Les lignes de bus vont reprendre vers l’aéroport dès la rentrée. Deux nouvelles lignes, les lignes 47 et 48 vont être créées.

Lyon Capitale vous le révélait en exclusivité au mois de juin. Il sera de nouveau possible, dès la rentrée de se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry, depuis Lyon, en bus. Au prix d’un ticket TCL, c’est-à-dire 1,90 euro. Bien loin des tarifs de Rhônexpress.

En effet, Le tribunal administratif de Lyon a rejeté le recours de Rhônexpress qui estimait que les bus 29 et 30 du Sytral étaient une forme de concurrence (lire ici). Interogée par Lyon Capitale, la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, avait immédiatement indiqué le retour des bus pour aller à l’aéroport : "Le tribunal a éclairci le fait que ça ne concurrençait pas. Sans attendre un éventuel appel, les lignes de bus vont reprendre vers l'aéroport de Lyon dès la rentrée, de manière durable. On va mailler les territoires de l'Est lyonnais, de l'aéroport, de la zone d'activité. Ceux qui veulent prendre les transports en commun pourront les prendre !"

Création des lignes 47 et 48

Ainsi, dès le lundi 2 septembre, comme l’annonce Le Progrès, vous pourrez vous rendre à Saint-Exupéry avec des bus TCL. Deux nouvelles lignes vont ainsi voir le jour : les lignes 47 et 48.

La ligne 47 reliera le terminus du tramway T3 Meyzieu à Saint-Laurent-de-Mure et desservira l’aéroport.

La ligne 48 partira elle de Genas Bornicat, avec une correspondance avec la ligne 29 déjà existante et fera son terminus à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

Une heure de trajet en bus depuis la Part-Dieu

Il faudra environ une heure, depuis la gare de la Part-Dieu, pour se rendre à l’aéroport avec ces nouvelles lignes de bus. C’est plus long que Rhônexpress, mais aussi beaucoup moins cher…

Bouzerda  : "les lignes de bus vont reprendre vers l'aéroport de Lyon"

2 commentaires
  1. Ayting - 12 août 2019

    Cette news fait tellement plaisir ! J'espère qu'ils vont se mordre les doigts. Ils n'auront qu'une solution : baisser le prix pour que les gens réfléchissent à continuer à prendre leur Rhône arnaque express pour plus de rapidité et de confort.

    Bien fait pour leur gueule et un grand bravo à la ville de Lyon pour cette action.

  2. Zbart - 12 août 2019

    YEEEEEESSSSSS merci la ville de Lyon !!!! Enfin justice est faite !!! Maintenant faut une diminution du prix de rolex express et une augmentation de la cadence du T3 est ce sera parfait ! Vive les bus !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut