PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lyon : un homme, porteur d’objets ornés d’une croix gammée, tué dans une rixe

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi 22 février dans le quartier de la Guillotière à Lyon. L’homme tué portait des tatouages extrémistes.

Un homme est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après une violente rixe survenue dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7), selon les informations du Progrès. La victime, âgée d’une trentaine d’années, est décédée après avoir été en état de mort cérébrale confirme le parquet de Lyon. 

Croix gammée et tatouages extrémistes 

Les forces de l'ordre ont été alertées vers 1H30, jeudi 22 février alors qu’une importante rixe éclate dans le quartier de la Guillotière. D’après Le Progrès,  le trentenaire tué était porteur de « tatouages extrémistes » et des objets ornés d’une croix gammée ont été trouvés dans ses effets personnels. Un suspect a été arrêté une heure après la violente. On ignore pour l'instant les liens entre ces deux individus.

Enquête en cours 

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête « sous les qualifications de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner en réunion, vol et port prohibé d’arme de catégorie D ». 
L’enquête doit également déterminer si les faits ont un lien avec des actions de l'ultradroite dénoncées ces derniers mois par plusieurs élus locaux. Grégory Doucet, le maire de Lyon, a notamment demandé au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de dissoudre “le plus rapidement possible” le groupuscule d’extrême droite Les Remparts.

>> Lire aussi : Darmanin dit travailler à la dissolution du groupe d’ultra-droite lyonnais, Les Remparts

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut