©Wikimedia Commons

Les corps de deux alpinistes retrouvés sans vie

Portés disparus depuis samedi 5 novembre, les corps des deux alpinistes disparus ont été retrouvés par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane (Savoie).

Le capitaine Fabrice Rouve de la PGHM a annoncé lundi 7 novembre après-midi à TF1info le décès des deux alpinistes. Partis à skis faire l’ascension de la Grande Casse (plus grand massif de la Vanoise, dans les Alpes françaises) les deux alpinistes ont quitté le refuge tôt le matin. Sans nouvelles, les secours ont été déclenchés aux alentours de 17 heures.

L’incident a mobilisé pendant presque deux jours une dizaine de secouristes appuyés du Choucas 73 (détachement aérien de la gendarmerie de Modane). Les équipes ont ratissé tous les versants de la montagne par temps difficile. Les deux alpinistes ont été retrouvés en début d’après-midi dans une rimaye (une large crevasse).

"Ils ont a priori pris une plaque à vent qui les a fait glisser. Une petite accumulation de neige instable qui peut être déclenchée par le passage d'une personne. Ils sont tombés dans une rimaye et ont été recouverts par cette petite plaque à vent", explique le capitaine Fabrice Rouve de la PGHM. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut