DR

Le Lyonnais Jean-Michel Jarre en concert dans le Métavers en 2023

Les 23, 24 et 25 octobre 2023, le compositeur lyonnais Jean-Michel Jarre réalisera des concerts en simultané au Palais Brongniart et dans le Métavers, en partenariat avec GL Events.

Alors que Mark Zuckerberg lui-même perd presque 50 % de ses bénéfices au dernier trimestre avec le Métavers, certains croient encore au potentiel de ce monde virtuel. Parmi ces "visionnaires", le compositeur lyonnais Jean-Michel Jarre et le groupe d'évènementiel GL Events.

Les 23, 24 et 25 octobre 2023, à l'occasion de la sortie d'Oxymore, nouvelle création immersive de Jean-Michel Jarre, un concert sera joué en live et en simultané dans le Métavers et au palais Brongniart à Paris. Pour l'occasion, le compositeur lyonnais a imaginé Oxyville, une ville imaginaire dédiée à son univers musical.

Un "enjeu de souveraineté nationale" ?

"Si les différents mondes virtuels sont encore embryonnaires pour l'instant en majorité liés aux jeux vidéo et au monde de la formation, ils le sont en partie aussi à celui de l'évènementiel, de la musique, de la mode et du spectacle vivant, en éliminant toute barrière sociale ou de handicap physique", détaille Jean-Michel Jarre.

L'artiste a d'ailleurs été nommé président de la commission "création immersive" du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), dont l'objectif est d'accélérer la structuration de cet écosystème, "un nouvel enjeu de souveraineté nationale", s'avance GL Events. D'ici octobre 2023, espérons pour le projet que le Métavers ait réussi à convertir de nouveaux adeptes.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut