entrée Saône du tunnel sous Fourvière
@Tim Douet

Les bouchons perturbent Lyon ce lundi matin

À Lyon, pas besoin de blocages de Gilets jaunes, la ville se paralyse toute seule. Le trafic est particulièrement perturbé ce lundi matin.

La circulation est particulièrement difficile ce lundi matin autour de Lyon et les Gilets jaunes n'y sont pour rien. Le périphérique nord en direction de Genève est particulièrement chargé et la voie rapide est neutralisée. Le passage du tunnel de Fourvière est également compliqué dans les deux sens, avec des bouchons qui se sont formés de chaque côté. A l'Est, l'A43 est également saturée en direction de Lyon. Enfin, la circulation est également difficile dans le centre-ville de Lyon sur certains secteurs comme les Cordeliers. Dans la mesure du possible, il est conseillé de se reporter sur les transports en commun ou les modes doux comme le vélo.

à lire également
bouchons
Lyon depuis Albertville, soit 45 minutes de plus qu’en temps normal. Bison Futé voit du orange dans toute la région pour ce samedi dans le sens des départs. Et même du rouge dans celui des retours. En effet, c’est le dernier week-end de vacances scolaires pour les écoliers de la Zone C, qui concerne notamment la région parisienne. Comme prévu, l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon est notamment encombrée. Il fallait, à 11h, environ 2h pour rejoindre Lyon depuis Albertville, contre 1h15 habituellement. Bison futé conseille aux automobilistes de “quitter les stations de sports d’hiver des Alpes avant 8 heures ou après 18 heures et de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures”. La journée de dimanche elle quant à elle annoncée verte partout en France.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut